Chaussettes d’équitation techniques : 3 marques à découvrir

Chaussette de boots ou chaussette de bottes, chacun sa team, chacun sa chaussette ♫ passe le message à ton peton ♪. Découvrez les chaussettes d’équitation révolutionnaires SPRING, les chaussettes pleines de personnalité NOBLE OUTFITTERS, et les chaussettes mini-chaps CHAP’SOCKS.

SPRING TECHNICAL : Chaussettes d’équitation techniques, confortables, et résistantes

S’il y a bien un prix du rapport qualité prix des chaussettes d’équitation, c’est certainement à Spring qu’il faudrait le décerner sans. aucun. doute. Je suis pas très objective par ce que je suis IN LOVE de cette marque, j’en offre à tout le monde. Une vraie ambassadrice pardi. Vous n’y louperez pas, SPRING Technical Equipement, c’est la bonne découverte que j’ai eu en cherchant des chaussettes sur Esprit-Equitation (et en promo à 5€ en ce moment d’ailleurs). Et me voilà 1 an plus tard avec 4 paires de chaque, été et hiver.

Chaussettes d'équitation technique SPRING confectionnées avec 30 % de PP DRYARN la meilleure matière en termes d'évacuation de la transpiration et d'isolation thermique
Chaussette d’équitation technique SPRING confectionnée avec 30 % de PP DRYARN la meilleure matière en termes d’évacuation de la transpiration et d’isolation thermique. Composée à 65 % de MERYL SKINLIFE (le fil magique qui permet de tisser des vêtements soyeux, souples, se déformant peu et assurant une meilleure thermorégulation du corps) et seulement 5% de Lycra.

Spring, big boss italien de la soquette, réinvente depuis 50 ans la chaussette sportive en textile intelligent

Le biker, le motard et la ballerine sont tous équipés avec les chaussettes SPRING. Il y a même une ligne spéciale pour les diabétiques pour éviter les frictions du pied… LEVEL UP je vous dis, SPRING c’est du technique, du technique dans la pratique ! Alors pour les tester au quotidien avec ou sans botte, c’est le top, pas un trou, toujours une chaussette d’équitation douce et indéformable après lavage, aucun accrochage ou érosion de la chaussette contre le quartier (oui, même après 1 an!), fines mais pas froides pour la version hiver. En boots la chaussette ne descend pas un chouilla, tenue impeccable. Pour la team bottes, le tissu ne se prend pas dans la fermeture éclair, comme les petites chaussettes de concours. Et pour couronner le tout pour les travaux d’écurie, les poils ne s’y sentent pas comme chez eux. Son seul défaut c’est qu’il n’y en a pas assez ! La collection de chaussettes SPRING est assez réduite, notamment en couleurs… noir c’est noir ♪, il n’y a plus d’espoir ♫.

NOBLE OUTFITTERS : Chaussettes d’équitation flashy, uniques, et bien faites.

Comptez 12$ pour ces petites merveilles que vous pouvez retrouver chez Noble Outfitters ou en cliquant sur la photo.
Comptez 12$ pour ces petites merveilles que vous pouvez retrouver chez Noble Outfitters ou en cliquant sur la photo.

Impossible d’arriver à la cheville de Spring question textile intelligent mais cette marque a un autre atout : ils s’engagent sur le grand retour de la chaussette à motifs dans les pays anglophones. Si vous voulez être unique, c’est la chaussette qu’il vous faut. Avec 26 modèles plus kitchs/fleuris/bizarres, les uns que les autres, vous allez être servis. C’est un vrai parti pris parce que la marque fait en amont des chaussettes bien faites assez sympa mais alors là, y a du lourd question chaussette d’équitation à imprimés. Américains, Anglais, Australiens… tous ces petits chanceux peuvent acheter ces chaussettes visuellement attaquantes chez Noble Outfitters. Pas si noble que ça la chaussette léopard rose, si ? Graou ! En tout cas, si vous craquez, vous risquez de vraiment les apprécier avec leurs talons rembourrés, leur tissus qui évacue l’humidité et leur matière très légère. Allez faites-moi plaisir, je vous reconnaîtrais comme ça si je vous croise !

CHAP’SOCKS, l’hybride mi-chaps mi-chaussette

La mini-chaps chap’socks, hormis le fait que c’est pas tout facile à dire #jesuispasséchezsosh, #chapschapsocks, est vraiment une invention française sortie de nulle part comme nous seuls sommes capable d’inventer. #chauvinismeoff. Admirez le concept (breveté) :

Une chaussette d'équitation avec un rabat protecteur maintenu par un élastique, permettant d'éviter que les cailloux, copeaux, pailles, et sciures ne rentrent dans la chaussure.
Une chaussette d’équitation avec un rabat protecteur maintenu par un élastique, permettant d’éviter que les cailloux, copeaux, pailles, et sciures ne rentrent dans la chaussure.

Chap’Socks la chaussette parfaite pour les cavaliers d’écurie… qui veulent rester au propre!

Pas bête la mouette hein? C’est bien pratique ça pour les cavaliers soigneurs ou les palefreniers qui en ont marre de vider leur boots toutes les 2 heures pour semer la récolte de paille, de cailloux et que sais-je encore. Force est de constater que la botte c’est bien pratique pour être certain de n’avoir QUE son pied dans sa botte, mais pas tellement pour gambader partout dans les écuries. Alors quoi, on met un jean ? Et si on monte on se change 4 fois par jour ? qui va inventer la chaussette anti-cailloux pour la team Boots ? Qui va libérer ces aficionados du port lourd et étouffant de la vieille chaps en cuir ? [NB : si vous faites vos écuries avec vos mini chaps Dyon vous êtes un ovni pour moi. E.T téléphone Chaps Dyon.] Gaston Mercier bien sûr ! Par contre, si vous êtes palefrenier, cavalier en chaussettes, groom, cavalier/soigneur ou autre, cette chaussette d’équitation peut franchement vous intéresser. Faut dire que c’est pas con. Gaston il a fait chauffé la cocotte !

Alors, quelle chaussette as-tu envie de tester petit peton en détresse ?

Partagez cette humeur ! Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.