Les 10 commandements du pied nu

Héhéhéhé.
Vous avez cliqué.
Clic assumé ou non, c’est trop tard ! Vous êtes maintenant catégorisé comme pseudo intéressé ou pratiquant du pied nu, votre nom s’inscrit actuellement dans la liste spéciale ultra secrète du SHIELD. Prochaine étape ? Thor va vous balancer une enclume dans la gueule. Pas de fer, pas de forgeron. Pas de forgeron, pas de marteau, pas de marteau pas de Thor. CQFD, ce beau blondinet est quand même le meilleur étendard de tout les forgerons, et qui dit forgeron dit maréchal-ferrant, dit fers, dit lobby d’un commerce de 16,2 millions d’euros en 2014…blablabla.

GIF Thor
Thor en action : plaisir des yeux, impact du lobbying.

On en parlera plus tard, cela mérite une étude tout à fait poussée, genre un épisode de Capital 100% immersion, parce qu’on ne peut se passer de Chris Hemsworth actuellement en France, on enlèverait une source de fantasme à la ménagère moyenne et vu le contexte économique actuel, c’est mal !

Retour au pied nu.

Venons-en au point du jour chers fidèles, voici les 10 commandements du pied nu, recommandations fortes et insistantes des apôtres du pied nu permettant aux hommes de construire un pied équin sain et libre. C’est un appel à la nature et à la responsabilisation de tous les cavaliers.

Les 10 commandements du propriétaire de cheval pieds nus

  1. Tu n’auras pas d’autres doctrine que celle dictée par ton cheval. Tu ne te feras aucune idole, tu ne te prosterneras pas devant une méthode particulière, tu prendras le bon partout où il se trouve.
  2. Tu offriras à ton cheval une vie de cheval. Un pied, aussi nu soit-il, n’est qu’une partie d’un corps. Sois-en à l’écoute.
  3. Tu trouveras la force de résister à la pression sociale, renseigne toi, éduque toi, les ignorants ploient face à la science et aux cas concrets.
  4. Tu n’invoqueras pas le pied nu pour soigner tous les maux des sabots de ce monde. Laisse les amalgames aux autres. Sache reconnaître le bon du mauvais, toute nouvelle pratique dispose de ses dérives.
  5. Tu ne mettras pas de goudron.
  6. Tu ne mettras pas d’onguent.
  7. Tu entretiendras les pieds de tes chevaux aussi régulièrement que nécessaire.
  8. Tu ne mutileras ni fourchette ni sole.
  9. Tu n’abandonneras pas ton cheval au pré sous prétexte de lui rendre sa pleine nature. Pied nu n’est pas pied à l’abandon.
  10. Tu chercheras toujours à apprendre sur la physionomie équine et à enrichir la communauté, ne reste pas cloîtré et garde un esprit ouvert, les chevaux ne nous ont pas encore tout dit.

10 commande

Partagez cette humeur ! Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Separator image Publié dans Tip Top.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 4
    hdp15

    Oui je pense que vu l’inconnu scientifique encore existant on ne doit pas choisir une vision stricte du pied des chevaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.